Une zone de confort, pas si confortable…

Le changement fait peur. Qu’est-ce que l’on va bouleverser, secouer, remuer dans la vie qui risquerait de bouger les lignes ? Pourquoi s’infliger un changement alors que tout va bien ?

Justement si tout va bien, vraiment ne changez rien.

Tout le monde n’a pas besoin d’un accompagnement ou d’une formation pour aller plus loin dans son parcours de vie.

En revanche pour certains la zone de confort n’est plus si confortable au fur et à mesure du temps, alors qu’évoluer dans un environnement connu pourrait sembler rassurant. Mais ce n’est pas parce que l’environnement est connu qu’il est pour autant confortable. D’ailleurs, lorsque l’inconfort émotionnel, corporel et/ou mental se faire ressentir cela peut même devenir très compliqué de rester dans une “zone de confort”.

Ces situations d’inconfort peuvent se manifester par des événements répétitifs subis dont on ne supporte plus l’enchaînement. Ou bien la sensation de se retrouver bloqué dans une situation sans issue. De ne plus trouver de sens à un quotidien pourtant réglé comme du papier à musique.

La bonne nouvelle est que, bien souvent, ces situations d’inconfort obligent à revisiter la situation sous un nouvel angle. Elles invitent à faire un pas de côté.

Cela n’empêche pas la peur de se manifester, mais elle devient alors presque moins inquiétante que la perspective de faire perdurer une situation devenue inconfortable au fur et à mesure du temps.

Bien souvent les clients Make a Change viennent nous voir avec cette envie de vouloir changer sans tout bousculer… avec l’objectif de préparer la suite dans les meilleures conditions.

Se faire accompagner c’est la garantie d’aller plus vite et plus loin sur la courbe du changement et s’assurer de mettre en place un système pérenne qui va respecter leurs besoins et envies profondes de chacun. Car la source du changement est universelle : elle part d’une envie, d’un retour à LA VIE.

Précédent
Précédent

IA & COACHING, la CLE DU SUCCES

Suivant
Suivant

La Neuroatypie, qu’est-ce que c’est ?